A LA UNE Original Vintage 2
Le sommaire complet d’Original Vintage 2

Original Vintage 2 est en kiosques. Outre cette Porsche 901 cabriolet unique qui se trouve en couverture, voilà ce que vous pourrez découvrir au fil des pages de cet opus. Il fait la part belle aux cabriolets;

 

Cette Porsche 901 Cabriolet en couverture est donc un prototype unique, celui du premier cabriolet 911, bien avant le lancement officiel de ce modèle. L’abandon de ce projet face à la Tarda n’est pas dû qu’aux réglementations américaines, loin de là. Vous découvrirez pourquoi dans Original Vintage 2.

Une autre, Porsche, une 356 Speedster sortie de grange. rangée depuis plusieurs décennies dans un garage, la rouille a formé à la surface de sa carrosserie des marbrures esthétiques. Elle s’est vendue au même prix que le même modèle, complètement restauré, le même jour. Nous tentons d’élucider le mystère…

La Chausson CHS est un prototype de petite voiture économique, qui devait faire passer l’entreprise de simple sous-traitant à constructeur au sortir de la guerre. Le sort en a décidé autrement. Vous découvrirez les secrets de ce prototype, dans un article rédigé avec l’aide de la famille Chausson.

Chausson CHS

Nous nous sommes arrêtés sur une variante originale, les BMW Série 3 carrossées par Baur. Pas vraiment des cabriolets, elles se sont succédées sur plusieurs générations, à découvrir dans notre généalogie.

Nous avons rendu visite à un Belge fou, David Servé, qui produit des racers à la main sur base de châssis Daimler ou Manchester des années 1930. Des engins au charme unique.

On n’oublie jamais un premier amour. En l’occurrence celui de James Bond, c’est la Sunbeam Alpine, qui apparaît dans le premier film de la série, Dr No. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce modèle au sein du groupe Rootes, aux méthodes et stratégies très modernes pour l’époque.

Nous avons dégoté pour vous une auto unique. Une Renault Nervasport cabriolet, unique survivante de son type. De quoi se rappeler que le constructeur produisait aussi des modèles de prestige. Original Vintage 2 vous replonge dans cette période de l’automobile classique.

Place également au youngtimers avec la Nissan 300 ZX. Une voiture de sport à la technologie très avancée pour son époque, qui se conduit comme une moderne, et dont le style est signé d’un japonais bien peu soucieux de la hiérarchie. Autant d’anecdotes à savourer dans Original Vintage 2.

Enfin, vu que les amateurs d’anciennes peuvent aussi aimer les modernes, nous nous sommes glissés au volant d’une auto fort sympathique, l’Abarth 124. Un modèle bien plus séduisant que le dernier mariage italo-japonais en date dans le groupe : l’Alfa Arna.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box