A LA UNE Affiche Retromobile 2017
Retromobile 2017 : toutes les infos

Le Salon Retromobile 2017 ouvre ses portes ce mercredi 8 février. Cet événement incontournable pour tous les amateurs de voitures anciennes se situe au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Bien entendu, Original Vintage vous en présentera les moments forts. En attendant, voici notre guide pratique.

Cette année encore, Retromobile s’étend. Depuis que sa durée a été ramenée à cinq jours, le Salon ne semble plus pouvoir arrêter son ascension ! Retromobile 2017 s’étend en effet sur trois halls. Le saint des saints est constitué par le pavillon 1, qui accueille les constructeurs et les principaux clubs. Ainsi, Renault entend mettre son style à l’honneur, avec la présentation de nombreux modèles haut-de-gamme. Les visiteurs pourront ainsi y admirer une 40 CV, une Reinastella, une Viva Grand Sport cabriolet ou encore le concept-car Initial de 1995.

Chez Citroën, l’ambiance, sera plus laborieuse, puisque ce sont les utilitaires qui seront mis en avant. Avec bien évidemment le TUB ou le Type H. Alors que chez Peugeot, l’exposition tournera autour du chiffre 3, notamment pour fêter les 40 ans de la 305.

Pour tous les goûts à Retromobile 2017

Autre quarantenaire, la Porsche 928 sera mise à l’honneur sur le stand du constructeur de Zuffenhausen. L’occasion d’admirer un exemplaire unique à quatre places, réalisé pour Ferry Porsche. Chez Jaguar et Fiat, Retromobile 2017 est l’occasion de mettre en avant les départements « Heritage ». En effet, ces constructeurs ont choisi de suivre un mouvement initié depuis quelques années. Désormais, les collectionneurs peuvent commander directement des pièces d’origine pour leurs anciennes.

En dehors du hall principal, Artcurial exposera les lots de sa vente aux enchères dans le hall 2.2. Alors que les clubs trouveront refuge dans le hall 3. C’est à cet endroit qu’un hommage sera rendu à l’ingénieur Victor Bouffort. On verra également la première apparition publique du prototype Chausson CHS, dont nous aurons l’occasion de vous reparler longuement dans Original Vintage 2. Enfin, une exposition sera dédiée aux modèle de plus de cent ans, alors que les soixante-dix-ans de Ferrari seront célébrés comme il se doit. Tout comme les quatre-vingt-dix-ans de Volvo.

Les infos pratiques de Retromobile 2017

Ouverture du mercredi 8 février au dimanche 12 février de 10h à 19h. Nocturne le mercredi et le vendredi jusqu’à 22h. Prix de l’entrée : 18 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box