A LA UNE Rallye des princesses 2017
Rallye des Princesses 2017

2017 est l’année de la dix-huitième édition du Rallye des Princesses. Cette épreuve de régularité 100 % féminine relie Paris à Saint-Tropez par les plus belles routes de France, en hommage au Paris – Saint Raphaël féminin qui a eu lieu entre 1929 et 1974.

Qui oserait aujourd’hui contester le courage d’Hellé Nice ? Ou le talent de Michèle Mouton ? Pour sa dix-huitième édition, le Rallye des Princesses balaie les vieux préjugés d’un revers de main. L’épreuve est bel et bien installée parmi les rendez-vous incontournables de
l’automobile ancienne. Nul besoin de prouver le goût de ces dames pour l’automobile et le pilotage. « 18 ans enfin la majorité… » Voilà le slogan de l’édition 2017 du Rallye des Princesses, qui se déroulera du 27 mai au 1er juin 2017, avec le partenariat de l’horloger Richard Mille. Le principe est certes immuable. Il s’agit pour les équipages 100 % féminins de relier Paris à Saint-Tropez en cinq étapes. Mais chaque année le parcours est renouvelé, pour mieux découvrir les régions, pour mieux surprendre les participantes. Berry, Parc Naturel du Livradois-Forez, Vercors, Alpes du Sud… Pas question d’autoroute sur un trajet destiné à mettre en exergue les talents des pilotes et des copilotes.
Le Rallye des Princesses repose toujours sur le principe d’une épreuve de régularité, où chacun des quatre-vingt-douze équipages doit respecter les vitesses moyennes données avant l’étape. Chaque seconde de retard coûte un point de pénalité, chaque seconde d’avance, deux. Le parcours n’a donc rien d’une promenade de santé et requiert expérience et concentration. La sportivité réelle du Rallye des Princesses, n’est pas une raison pour mettre l’élégance de côté. Il est demandé aux participantes de respecter un dress-code « sport chic », pour mieux s’accorder aux carrosseries des autos, âgées de la période d’avant-guerre jusqu’en 1989. L’élégance est également de mise à chaque étape,
qui a lieu dans un hôtel raffiné avec accueil au champagne. Ainsi, la soirée d’ouverture du 27 mai ne pouvait se faire ailleurs que Place Vendôme, à Paris, avec un cocktail d’ouverture dans le Pavillon Vendôme Potel & Chabot. Le public pourra venir admirer les autos garées sur la place.
http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box