A LA UNE INFINITI Prototype 9
Infiniti Prototype 9 : hommage aux années 1930

Lors du prochain Concours d’Elégance de Pebble Beach 2017, Infiniti dévoilera un prototype de véhicule au style “rétro”. Ce modèle dénommé Infiniti Prototype 9 rend hommage aux voitures de course des années 1930. Selon son constructeurs, il allie « l’ingéniosité et la soif d’aventure des pionniers du sport auto à ce qui définit le langage stylistique de la marque aujourd’hui ».

“Tout a commencé comme un songe. Que se passerait-il si nous trouvions à l’extrême Sud du Japon, une voiture enfouie dans une grange et cachée de tous depuis 70 ans ? Que se passerait-il si nous trouvions à l’intérieur, les germes de notre passion plantés lors de notre premier Grand Prix japonais, mais aussi la puissance et l’élégance qui définissent l’ADN d’INFINITI aujourd’hui ? A quoi ressemblerait cette découverte ? ”. Alfonso Albaisa, Senior Vice President, Global Design, résume ainsi l’idée de l’Infiniti Prototype 9.

Look rétro et moteur électrique pour l’Infiniti Prototype 9

Ce nouveau prototype met en avant le design Infiniti. Il reprend ainsi la calandre et l’ouïe latérale des derniers modèles de la marque. L’Infiniti Prototype 9 imagine également les racines fantasmées de la marque et son état d’esprit d’innovation. Le but de cette étude de style est d’imaginer un passé qui n’existe pas. Ce qui aurait pu arriver si la marque était née avant 1989. Esthétiquement, l’inspiration semble avoir été puisée dans les Flèches d’Argent Mercedes-Benz et Auto Union. Ces autos ont remporté de nombreuses victoires avec de puissants moteurs essence. Pour autant, l’Infiniti Prototype 9 fait appel au moteur électrique de la future Nissan Leaf.

Les équipes d’Infiniti et des centaines d’artisans ont entrepris un retour aux sources pour développer ce prototype, tout en se projetant vers l’avenir en dotant ce concept d’une technologie électrique avancée. En effet, l’Infiniti Prototype 9 a été réalisé selon les méthodes artisanales des années 1930. La carrosserie a donc été formée à la main dans la tôle d’acier. Et les roues fils sont habillées de pneus à bandages croisés.

Le Concours d’Elégance de Pebble Beach 2017 se tiendra le 20 août prochain. C’est donc lors de cet événement que sera présentée l’Infiniti Prototype 9.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box